La Loi Denormandie

La Loi Denormandie
 
La loi Denormandie est en vigueur depuis le 1er janvier 2019. Elle vient compléter la loi Pinel, un nouveau dispositif fiscal spécifiquement destiné à l’investissement immobilier locatif dans l’ancien, mis en œuvre par le ministre du logement. Cette loi de défiscalisation immobilière offre des avantages fiscaux à tout investisseur qui achète un logement ancien dans le but de le rénover en respectant certaines obligations : Respecter les normes de rénovation définies par la loi, que la rénovation soit réalisée par des artisans et bien d’autres. Grâce aux conseils de pin.fr, vous êtes sur de respecter le cadre légal afin de réaliser le bon investissement.
Cette mesure fiscale permet de réduire votre impôt de 12, 18 ou 21% sur le revenu si vous vous engagez à mettre votre bien immobilier en location pendant 6, 9 ou 12 ans. Ce procédé a été créé pour soutenir les travaux de rénovation dans des secteurs où la majorité des logements anciens sont en mauvais état, dans les 222 villes éligibles dans le programme « Action Cœur de Ville ».
 
Le dispositif Denormandie s’applique aux logements anciens qui font l’objet de travaux de rénovation importants car un minimum de 25% du montant de l’achat immobilier en travaux est demandé, aux logements tombés en ruine remis en état grâce aux travaux de rénovation. Ces logements anciens doivent être implantés dans les 222 villes éligibles dans le programme « Action Cœur de Ville ». Parmi ces 222 villes sélectionnées par l’état, vous trouverez les villes de Tarare dans le département du Rhône, Chambéry dans la Savoie, Rumilly dans la Haute-Savoie et bien d’autres situées en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette loi est accordée aux futurs propriétaires qui souhaitent réaliser, par le biais d’artisans locaux, les travaux de rénovation de leur logement ou à ceux qui ont recours à un promoteur pour acquérir un bien immobilier rénové.
 
La loi Denormandie arrive à un moment opportun pour résoudre un problème crucial dans le domaine du logement en France.  La rénovation et la redensification du centre-ville des 222 Villes. Grâce à cette loi, en plus de la réduction d’impôt de 21%, il est possible pour le propriétaire de déduire certaines charges comme la taxe foncière, les coûts d’entretien du logement, les primes d'assurance, les frais de gestion locative et les intérêts d'emprunt. Nous vous recommandons de consulter pin.fr qui vous aidera à l’application et à la mise en place de cette nouvelle loi. Pour que vous puissiez réaliser un investissement pérenne.
 
pin.fr avec à ses 15 ans d’expériences et ces connaissances du marché immobilier conseille ses clients investisseurs sur les points à respecter et à analyser toutes les exigences du marché locatif local puis à faire le choix de l’emplacement de votre projet d’investissement.
 
La loi Denormandie devrait en convaincre vous tous…
 


TROUVEZ EN QUELQUES CLICS

VOTRE PROJET IMMOBILIER

NOUS CONTACTER

04 28 29 81 66

Appel gratuit depuis un poste fixe


Soumettez-nous vos critères de recherche. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver le bien immobilier correspondant à vos attentes.

NOUS CHERCHONS POUR VOUS >


Recevez par mail les annonces correspondant à votre recherche

NE MANQUEZ PLUS UNE OPPORTUNITE >

Soyez informé en avant première des nouveaux lancement de programmes… !

Recevoir votre newsletter