Le bon investissement en Loi Censi-Bouvard

L’investissement en loi Censi-bouvard est judicieux mais comme avant tout investissement immobilier, il est préférable d‘évaluer les risque liés à celui-ci. Nos experts sont la pour évaluer les différentes résidences en fonction de critères précis : L’emplacement, la réalisation de la résidence, les prestations et la rentabilité. Afin avec ce travail fait en amont et leur expertise dans le domaine, il vous assure un investissement immobilier loi Censi-Bouvard pérenne.

Prenez rendez-vous avec un de nos experts.

La Loi CENSI-BOUVARD en intégralité

Ce régime concerne les contribuables qui réalise un investissement en logements neufs à louer en meublé non professionnel (LMNP) dans des résidences de services. Le dispositif qui devait s’achever au 31/12/2016 est prolongé d’une année et se terminera le 31/12/2017.

Les logements concernés pour investissement en loi Censi-Bouvard:

  • Achat en résidence services pour étudiants, séniors et personnes âgées dépendantes ou handicapées;
  • Logements réhabilités et achevés depuis 15 ans minimum. 

Attention : les logements en résidence de tourisme ne sont plus éligibles au dispositif Censi-bouvard depuis le 01/01/2017. Prenez rendez-vous avec un de nos experts.

Condition de location de la loi Censi-Bouvard:

Le logement acquis doit être loué en meublé par bail commercial à l’exploitant de la résidence pour une durée minimale de 9 ans.

Régime fiscal et avantages fiscaux de votre investissement Censi Bouvard:

Le contribuable doit obligatoirement se placer sous un statut de loueur meublé non professionnel (LMNP). Les recettes locatives sont imposées dans la catégorie des BIC. Les avantages fiscaux sont les suivants :

  • réduction d’impôt de 11% du montant de l’investissement dans la limite de 300000€ (il n’est donc pas possible d’amortir le bien comme autorisé pour le régime des BIC classique).
  • Achat Hors Taxe, remboursement de la TVA au taux de 20%. La réduction d’impôt s’applique donc sur le montant HT de l’acquisition.


Prenez rendez-vous avec un de nos experts.

L’essentiel de la loi CENSI-BOUVARD:

  • La loi Censi-Bouvard est investissement locatif rentable, s’il est bien sélectionné. 
  • L’avantage fiscal de la loi Censi- Bouvard s’élève à 33 000 euros maximum sur 9 ans.
  • Les obligations de la loi Censi-Bouvard : achat d’un logement neuf dans une résidence de service, respecter le statut LMNP par bail commercial de 9 ans minimum et l’économie d’impôt calculée sur 300000€ max.
  • La loi Censi-bouvard permet au particulier de se constituer un patrimoine rentable, d’économiser de l’impôt, de protéger sa famille et de préparer sa retraite.
  • Il est possible d’investir en loi Censi-Bouvard sans apport. Prenez rendez-vous avec un de nos experts.

TROUVEZ EN QUELQUES CLICS

VOTRE PROJET IMMOBILIER

NOUS CONTACTER

04 28 29 81 66

Appel gratuit depuis un poste fixe


Soumettez-nous vos critères de recherche. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver le bien immobilier correspondant à vos attentes.

NOUS CHERCHONS POUR VOUS >


Recevez par mail les annonces correspondant à votre recherche

NE MANQUEZ PLUS UNE OPPORTUNITE >

Soyez informé en avant première des nouveaux lancement de programmes… !

Recevoir votre newsletter