Investir en loueur meublé non professionnel (LMNP) :

L'investissement en LMNP de résidences de service est judicieux mais comme avant tout investissement immobilier, il est préférable d‘évaluer les risque liés à celui-ci. Nos experts sont la pour évaluer les différentes résidences en fonction de critères précis : L'emplacement, la réalisation de la résidence, les prestations et la rentabilité. Afin avec ce travail fait en amont et leur expertise dans le domaine, il vous assure un investissement immobilier LMNP.  

Prenez rendez-vous avec un de nos experts.

Le Statut LMNP en Résidence de services en intégralité


Ce régime concerne les contribuables qui réalisent un investissement en logements neufs à louer en meublé non professionnel (LMNP) dans des résidences de services. Dans ce cas, le propriétaire signe un bail commercial avec l'exploitant de la résidence. C'est donc le gestionnaire de la résidence qui est locataire du bien, se charge de le sous-louer à la clientèle à laquelle se destine la résidence. C'est également lui qui verse son loyer au propriétaire.

Les logements concernés pour investissement LMNP :

- Achat de logement neuf en résidence services pour étudiants, séniors et personnes âgées dépendantes ou handicapées et de tourisme.

Condition de location LMNP en résidence de services:

Le logement acquis doit être loué en meublé par bail commercial à l'exploitant de la résidence pour une durée minimale de 9 ans.

Régime fiscal et avantages fiscaux de votre investissement LMNP en résidence de service :

Le statut de loueur en meublé non professionnel
Pour bénéficier de ce statut, le contribuable ne doit pas :
- percevoir plus de 23000€ de recettes locatives pas an ;
- avoir des revenus excédant 50% de son revenu global.
- Déclaration des revenus : le contribuable à le choix entre le régime micro BIC, régime simplifié et régime réel. Pour un investissement neuf le régime réel est préféré car il a beaucoup d'avantages.
- Achat Hors Taxe, remboursement de la TVA au taux de 20%

Avantage du régime réel:

- Déduction des charges: le bailleur peut déduire de ses revenus les charges payées au cours de l'année d'imposition (frais d'acquisition, intérêts d'emprunt, charges de copropriété, gestion, assurances, entretien, réparations, travaux de rénovation)
- Amortissement du bien: le contribuable peut amortir le mobilier du logement et l'essentiel de la valeur du bien. L'amortissement peut être reporté sur les années où les charges diminuent. Par ce mécanisme, le contribuable peut gommer la quasi-totalité de ses revenus locatifs pendant 20, 25 ans ou 3à ans et plus.
- Le sort des déficits: En LMNP, le déficit non imputé au titre d'une année se reporte sur les revenus provenant de la même activité pendant 10 ans.

L'essentiel du statut LMNP en résidence de services
- Le LMNP est investissement locatif rentable, s'il est bien sélectionné.
- L'avantage fiscal consistant à amortir le bien, permet d'avoir des revenus complémentaires défiscalisés quasiment à vie.
- Les obligations de la loi Censi-Bouvard : achat d'un logement neuf dans une résidence de service, respecter le statut LMNP par bail commercial de 9 ans minimum et de déclarer ces revenus au régime des BIC
- Le Statut LMNP permet au particulier de se constituer un patrimoine, de protéger sa famille et de se générer des revenus complémentaire défiscalisés.
- Il est possible d'investir en LMNP sans apport.

Prenez rendez-vous avec un de nos experts.

TROUVEZ EN QUELQUES CLICS

VOTRE PROJET IMMOBILIER

NOUS CONTACTER

04 28 29 81 66

Appel gratuit depuis un poste fixe


Soumettez-nous vos critères de recherche. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver le bien immobilier correspondant à vos attentes.

NOUS CHERCHONS POUR VOUS >


Recevez par mail les annonces correspondant à votre recherche

NE MANQUEZ PLUS UNE OPPORTUNITE >

Soyez informé en avant première des nouveaux lancement de programmes… !

Recevoir votre newsletter