Investir en nue propriété.

Vous souhaitez réduire votre ISF, ne pas générer de revenus fonciers supplémentaires et au contraire en réduire la base imposable tout comme celle de l’ISF. L’investissement en Nue propriété, appelé autrement Achat en démembrement est fait pour vous. Pour réaliser cet achat, appuyez vous sur les connaissances de nos experts et leurs analysent des différents programmes en nue propriété de votre région.

Le principe de l’investissement en nue-propriété est simple : vous achetez un bien, en laissez la gestion (l’usufruit) pendant 15 ans à un bailleur institutionnel qui récupère les revenus locatifs pendant cette période, et au bout de 15 ans, vous récupérez la pleine propriété du bien pour en faire ce que vous voulez.  

Prenez rendez-vous avec un de nos experts.

La Nue propriété ou Démembrement de propriété en intégralité

Le démembrement de propriété consiste à « diviser » la propriété d’un bien entre deux personnes : l’usufruitier et le nue propriétaire. Le succès du démembrement de propriété tient au fait que l’usufruit confère à son titulaire un « quasi-propriété économique» sur le bien, alors que la nue-propriété, merveilleux outil de transmission du patrimoine, confère la future pleine propriété du bien. L’article 578 du code civil donne une définition du démembrement de propriété. Il indique que « l’usufruit est le droit de jouir des choses dont l’autre à la propriété, comme le propriétaire lui-même, mais à la charge d’en conserver la substance ».

Le démembrement de propriété a une origine légale (droit du conjoint survivant) et celle qui nous intéresse ici, une origine conventionnelle (cession d’usufruit temporaire).

Prenez rendez-vous avec un de nos experts.

Le démembrement de propriété

Le démembrement de propriété est un outil de gestion fiscale et de transmission de l’immeuble. Il offre de nombreuses opportunités en matière de gestion et de transmission du patrimoine. En voici quelques schémas d’utilisation. Toutefois, leur mise en œuvre nécessite le recours d’un professionnel.

Prenez rendez-vous avec un de nos experts.

La donation d’usufruit temporaire:

Cette opération est adaptée au donateur fortement fiscalisé dans la catégorie des revenus fonciers et assujetti à l’ISF. Le donateur procède à son profit à une donation de l’usufruit temporaire d’un immeuble de rapport à un bailleur sur une durée de 15 ans généralement. Le Nue propriétaire achete le bien avec une décote de 40% du prix marché et récupère la pleine propriété au bout de le durée de la donation de l’usufruit temporaire.

Avantages pour le Nue propriétaire:

Il diminue la base d’imposition de ses revenus fonciers du montant des loyers du bien dont il a donné l’usufruit, et la valeur de l’immeuble n’est pas prise en compte dans le cadre de l’ISF. Si vous avez recours à un prêt, les intérêts d’emprunts sont déductibles de vos revenus fonciers et l’amortissement déductible de votre base de calcul d’ISF.

Prenez rendez-vous avec un de nos experts.

Nos experts vous aide à la réalisation de votre investissement.

Comme tout investissement immobilier, l’investissement en Nue propriété, tient aux mêmes critères pour faire un bon investissement. Nos experts analysent et évaluent les programmes immobiliers en nue propriété de la même façon que les programmes classiques. En plus, ils s’assurent en amont que les contrats répondent eux aussi aux critères essentiels d’un investissement en nue propriété réussi. Exemple, ils s’assurent que le bailleur qui gère le bien à une obligation de remise à neuf du bien inscrit dans le contrat… 

TROUVEZ EN QUELQUES CLICS

VOTRE PROJET IMMOBILIER

NOUS CONTACTER

04 28 29 81 66

Appel gratuit depuis un poste fixe


Soumettez-nous vos critères de recherche. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver le bien immobilier correspondant à vos attentes.

NOUS CHERCHONS POUR VOUS >


Recevez par mail les annonces correspondant à votre recherche

NE MANQUEZ PLUS UNE OPPORTUNITE >

Soyez informé en avant première des nouveaux lancement de programmes… !

Recevoir votre newsletter